Annuler

Conseil d'administration 

 

Geneviève Calvé
Présidente

J’ai découvert le portage il y a près de 10 ans. C’est toutefois en 2014 que ma passion pour le domaine est née, en même temps que ma fille! Le portage fait aussi parti de ma nouvelle vie professionnelle; étant monitrice certifiée par Porter la Vie et propriétaire de ma propre entreprise de création de porte-bébés. Je tenais à m’impliquer avec l’INPE puisque la transmission du portage, en tant qu’outil essentiel à la parentalité, me tient énormément à cœur. Je partage également la mission et les valeurs de l’Institut. Il me fait donc plaisir de donner de mon temps afin d’aider l’INPE dans ses projets et ainsi développer la pratique au Québec!

 

Julie Chapron
Vice-présidente

J'ai découvert le portage à mon deuxième enfant, en cherchant un moyen d'alléger mon quotidien avec deux petits garçons. C'est là que j'ai acheté ma première écharpe de portage, ne sachant pas trop à quoi m'en tenir. Quelle révélation! Sans exagérer, je peux dire que ma vie a changé. Ma conception de la maternité et mon sentiment de compétence dans mon rôle de mère se sont bonifiés de façon exponentielle. Pour la première fois de ma vie de maman, j'avais la certitude de faire la bonne chose. J'ai découvert à travers le portage la maman que j'étais vraiment, et non celle que la société voulait que je sois. C'est ce sentiment que je veux faire connaître aux familles par mon implication au sein de l'INPE. Je veux que le portage devienne accessible et connu pour les nouveaux parents, et que toutes les familles puissent bénéficier de ces moments privilégiés avec leurs enfants.

 

Janny Dubuc
Secrétaire

 
Gabrielle Gauvin
Trésorière
 
J'ai commencé à m'intéresser au portage avant même d'avoir des enfants, pour moi c'était un naturel que d'avoir les bébés tout près de soi! J'ai d'abord porté mon filleul et je porte quotidiennement mon garçon de maintenant deux ans et demi. 
Ayant été intervenante auprès des familles vulnérables et dans une maison de répit pour enfants à besoins particuliers, je m'intéresse particulièrement aux liens entre le portage et l'attachement, les bienfaits pour le développement de l'enfant, le langage et la santé mentale des parents.
Maintenant maman à la maison et monitrice de portage, je m'implique et me passionne pour le monde du portage et de l'allaitement.
 
 

 

Chantal Piché-Cadotte

 

Je suis une maman de trois enfants d’âge prescolaire
Je suis une adepte de portage comme outil dans la trousse de parentalité
Je suis aussi celle qui porte ses enfants par plaisir de les sentir a proximité
Je suis une monitrice de portage depuis avril 2019 pour l’enseigner dans ma région.
Je suis une aussi maman qui trimballe ses enfants un peu partout dans ses activités : une marche, un entrainement ou en grandeur nature.

 

Roxanne Lavoie

 

 

Nadia Tatonetti

Trouvez une ressource de portage dans votre région
Prochains événements