Julie Chapron
Vice-présidente
Janie Vachon-Robillard
Directrice
Pionnière de l’enseignement du portage d’enfant au Québec et l’une des rares consultantes en peau à peau et soins kangourou de la province. Co-fondatrice de l’organisme en 2008, elle est aussi la fondatrice de l’école Porter la Vie qui depuis 2009 offre la formation des monitrices de portage au Québec. Le peau à peau et le portage sont pour elle des outils précieux d’empowerment des parents et de développement optimal de l’enfant. Rendre le portage simple et accessible pour tous est l’espoir et la priorité de sa démarche.
Andréanne Lecocq
Responsable des membres et des médias sociaux
Geneviève Calvé
Présidente
J’ai découvert le portage il y a près de 10 ans. C’est toutefois en 2014 que ma passion pour le domaine est née, en même temps que ma fille! Le portage fait aussi parti de ma nouvelle vie professionnelle; étant monitrice certifiée par Porter la Vie et propriétaire de ma propre entreprise de création de porte-bébés. Je tenais à m’impliquer avec l’INPE puisque la transmission du portage, en tant qu’outil essentiel à la parentalité, me tient énormément à cœur. Je partage également la mission et les valeurs de l’Institut. Il me fait donc plaisir de donner de mon temps afin d’aider l’INPE dans ses projets et ainsi développer la pratique au Québec!
Julie Chapron
Vice-présidente
Janny Dubuc
Secrétaire
Chantal Piché-Cadotte
Roxanne Lavoie
Nadia Tatonetti
Je me nomme Nadia Tatonetti,
Je suis maman de deux filles, Lily-Rose 9 ans et Julia 18 mois. Je pratique le portage depuis 10 ans. J’ai commencé le portage après la naissance de ma grande et j’ai poursuivi le portage dans mon rôle d’éducatrice à la pouponnière. J’ai un diplôme d’étude collégiale en technique d’éducation à l’enfance depuis 2006 et je travaille dans le domaine de la petite enfance depuis ce temps. J’ai plusieurs formations connexes et j’ai fait des études universitaires en psychoéducation et en gestion.
Je suis formée en portage et Peau à peau au sein de l’INPE et de l’école Porter La Vie. J’enseigne le portage depuis ce temps pour le centre Ressources Naissance de Trois-Rivières. Je suis extrêmement fière de pouvoir transmettre mes connaissances aux nouveaux parents sur les bienfaits du portage et du Peau à peau.
Je suis une adepte de portage et suite à la formation de l’école Porter La Vie, je suis maintenant passionnée en tout ce qui est en lien avec le fait de porter son enfant. C’est pourquoi, suite à ma formation, j’ai décidé de m’investir auprès du CA de l’INPE.