Annuler

Équipe

Janie Vachon-Robillard
Directrice

Pionnière de l’enseignement du portage d’enfant au Québec et l’une des rares consultantes en peau à peau et soins kangourou de la province. Co-fondatrice de l’organisme en 2008, elle est aussi la fondatrice de l’école Porter la Vie qui depuis 2009 offre la formation des monitrices de portage au Québec. Le peau à peau et le portage sont pour elle des outils précieux d’empowerment des parents et de développement optimal de l’enfant. Rendre le portage simple et accessible pour tous est l’espoir et la priorité de sa démarche.

 

 

Andréanne Lecocq
Responsable des membres et des médias sociaux

Conseil d'administration 

 

Geneviève Calvé
Présidente

J’ai découvert le portage il y a près de 10 ans. C’est toutefois en 2014 que ma passion pour le domaine est née, en même temps que ma fille! Le portage fait aussi parti de ma nouvelle vie professionnelle; étant monitrice certifiée par Porter la Vie et propriétaire de ma propre entreprise de création de porte-bébés. Je tenais à m’impliquer avec l’INPE puisque la transmission du portage, en tant qu’outil essentiel à la parentalité, me tient énormément à cœur. Je partage également la mission et les valeurs de l’Institut. Il me fait donc plaisir de donner de mon temps afin d’aider l’INPE dans ses projets et ainsi développer la pratique au Québec!

 

Karine Richard
Vice-présidente


 

Stéphanie Beaubien

Secrétaire

Stéphanie est une porteuse de trésors! Elle aide les mamans à porter leur bébé facilement et confortablement pour qu’elles puissent avoir les mains libres pour se faire un café, qu’elles puissent sortir de chez elles; beau temps, mauvais temps et même pendant la sieste. Parce qu’elle croit sincèrement que le portage fait partie de notre ADN d’Homo Sapiens et que ça fait une grande différence dans la vie des bébés et des mamans. Sa mission : rendre le portage des bébés accessible à tous facilement! 

 
Gabrielle Gauvin
Trésorière
 
J'ai commencé à m'intéresser au portage avant même d'avoir des enfants, pour moi c'était un naturel que d'avoir les bébés tout près de soi! J'ai d'abord porté mon filleul et je porte quotidiennement mon garçon de maintenant deux ans et demi. 
Ayant été intervenante auprès des familles vulnérables et dans une maison de répit pour enfants à besoins particuliers, je m'intéresse particulièrement aux liens entre le portage et l'attachement, les bienfaits pour le développement de l'enfant, le langage et la santé mentale des parents.
Maintenant maman à la maison et monitrice de portage, je m'implique et me passionne pour le monde du portage et de l'allaitement.
 
 

 

Chantal Piché-Cadotte

 

Je suis une maman de trois enfants d’âge prescolaire
Je suis une adepte de portage comme outil dans la trousse de parentalité
Je suis aussi celle qui porte ses enfants par plaisir de les sentir a proximité
Je suis une monitrice de portage depuis avril 2019 pour l’enseigner dans ma région.
Je suis une aussi maman qui trimballe ses enfants un peu partout dans ses activités : une marche, un entrainement ou en grandeur nature.

 

Roxanne Lavoie

 

 

Janny Dubuc

Trouvez une ressource de portage dans votre région
Prochains événements Consultez notre page voir tous nos prochains ateliers et évènements.